" Il y a quatre ans, j'étais à la recherche d'une bonne idée pour accompagner mon filleul Samuel (Sam-Sam pour les intimes) dans le temps de l'Avent. J'ai eu (ou reçu ?) cette idée de lui envoyer chaque jour une lettre contenant un jeu, une histoire, une chanson etc... Il a tellement adhéré avec l'idée que j'ai réitéré l'année suivante, puis celle d'après et encore après !

Et puis, 2018 fut une année noire pour nous, une succession de catas dont la perte de mon emploi. Fort heureusement, ma foi est chevillée au corps.

La Providence ne m'a jamais quitté pendant ce temps d'inactivité professionnelle.

Cet été là, je suis allé passer quelques jours réconfortants chez ma très chère Tiphaine. Un après midi ensoleillé, deux transats, un café, les enfants jouent et rient, l'instant est doux.

- Ma Tiphaine, je t'ai parlé du calendrier que je fais pour Sam-Sam ? J'en ferais bien un plus beau cette année.

- super idée ! je te dessine les 24 pages !

- mmmhhh... et si ? et si on le proposait aux copains ?

- canon ! top on s'y met.

Quelques semaines plus tard, FaceTime bien maitrisé, nous créons une page Facebook. Objectif : entre 30 et 50 calendriers distribués.

Une semaine, 12 000 vues, des centaines de contacts et de demandes nous ont fait prendre conscience du besoin immense de redonner à nos enfants le sens chrétien de l'Avent.

C'est portées et guidées par un appel Divin ; soudées par notre grande amitié, que nous avons fait le choix de mener à bien ce projet. Puisse t-il vivre longtemps. "

Guillemette